Choisir le caviar, c'est choisir une taille de grains, une couleur, une texture et bien sûr un goût. Chaque espèce développe ses propres caractéristiques et chaque espèce de caviar suit une maturation et une sélection qui lui confèrent des arômes singuliers. C'est pourquoi chaque boîte de caviar Petrossian est absolument unique.

L'occasion de déguster le caviar ne se présente pas tous les jours. Nous vous recommandons de venir déguster nos caviars en boutique pour comparer chaque typicité de goût et faire un choix éclairé grâce aux conseils de notre caviarologue !

Orienter les néophytes dans leur choix

Pour choisir le caviar, il faut savoir que chaque caviar se différencie par la taille de ses grains, sa couleur, sa tenue et son goût en bouche.

Le Beluga présente les plus gros grains avec une couleur gris perle à anthracite et une texture onctueuse, suave avec des notes beurrées caractéristiques.

De taille légèrement inférieure, les grains du Daurenki® sont d’aspect doré lumineux, avec une tenue plus ferme en bouche et une palette de saveurs allant des fruits secs aux notes torréfiées.

Choisir le bon caviar pour chaque occasion

L'Ossetra présente lui des grains de taille moyenne, fermes en bouche, avec la plus grande palette de couleurs (de gris brun à mordoré) et de saveurs (puissance iodée, fruits secs).

Le Baïka® présente les plus petits grains (après le Sevruga) à la texture délicate et de couleur brun foncée, avec une dominante fruitée et minérale en bouche.

Ces règles sont à prendre avec précaution pour choisir le caviar. Notre travail d'affinage et de sélection permet de développer des arômes différents selon les espèces que nous avons classés en 3 catégories : Royal (goût puissant caractéristique attendu), Tsar Impérial® (puissance équilibrée, longueur en bouche) ou Spécial Réserve® (élégance, arômes parfaitement développés).