Le Baïka®, un caviar doux et fruité

Les grains du caviar baeri sont plus petits et plus sombres que ceux des autres caviars actuellement proposés. D'une manière générale, son goût est franc, porté par une saveur dominante fruitée.

La texture très délicate du caviar Baïka® Royal offre de petits grains fermes, bruns sombres, qui se détachent aisément. En bouche, l’attaque franche ouvre les papilles par une dominante fruitée, puis on apprécie ses belles notes minérales, sur une structure iodée très discrète.

En sélection Tsar Impérial®, le Baïka® est gris foncé à noir. L'attaque généreuse laisse rapidement place à des saveurs à dominante boisée et des accords de fruits et fruits de mer.

L'esturgeon Acipenser baeri de Sibérie

L’esturgeon Acipenser Baeri est originaire de Sibérie. Dans les années 80, il fut l’un des esturgeons modèles pour l’étude de l’élevage de ces poissons.

Petrossian propose ce caviar sur son catalogue depuis 1998, et a participé activement à l’essor et à la qualité de la production des élevages, notamment en France et aussi dans d’autres pays.

A présent, le caviar Baïka® provient aussi bien de France que de Chine ou d’Allemagne, mais la région d’élevage de l’esturgeon n’influence pas les saveurs du caviar. C’est en effet l’espèce d’esturgeon qui donne toutes ses caractéristiques aux grains.

L'esturgeon Acipenser baeri

1