Recettes de Noël

Recettes de Noël

C’est le grand jour ! Il vous manque encore quelques idées pour agrémenter votre dîner de Noël ? En quelques minutes, avec peu d'ingrédients, sublimez saumon, caviar et foie gras ! Transformez ces produits d'exception en bouchées apéritives chics et raffinées.

 

Avec du saumon

Produit incontournable de Noël, le saumon se déguste habituellement sur des blinis avec un peu de crème, sur des toasts grillés légèrement beurrés ou simplement nature avec un filet de jus de citron.

Si vous avez opté pour la Coupe du Tsar®, réalisez de jolies bouchées légères en 15 minutes en disposant votre saumon coupé en cubes sur des rondelles de radis noir, ajoutez un filet d’huile d’olive et quelques feuilles de coriandre.

Pour une entrée raffinée, réalisez un tataki aux herbes en faisant revenir votre saumon 15 secondes sur chaque face avant de le badigeonner d'une marinade asiatique et de le recouvrir d'herbes fraîches.

Vous avez choisi le saumon fumé tranché ? Réalisez un superbe carpaccio de saumon avec une marinade aux agrumes. Aussi beau que délicieux, ce plat embellira votre table de Noël.

 

Saumon Noël

 

Avec du caviar

Le caviar se savoure à la petite cuillère, mais pas seulement… Pour l'apéritif, vous pouvez le déguster sur des blinis ou réaliser des bouchées croustillantes à base de Croustissian®, caviar, burrata et noisettes torréfiées.

En entrée, essayez les grands classiques à la française avec du caviar ! Osez l'originalité avec un tartare de bœuf au caviar français Baeri Baïka® préparé en 20 minutes. Pour une version 100% iodée, optez pour des huîtres Gillardeau agrémentées de caviar Ossetra et d’un condiment à la pomme verte.

 

Caviar de Noël

 

Avec du foie gras

Que vous ayez choisi du foie gras d’oie, de canard, nature ou truffé, nous vous conseillons de le sortir du réfrigérateur 10 minutes avant le service puis de le trancher avec un couteau préalablement trempé dans l’eau chaude pour faire de jolies tranches nettes.

Pour une version classique, disposez votre foie gras sur des tranches de pain d’épices et saupoudrez de pistaches concassées et d'un peu de fleur de sel. Pour une association originale, réalisez de savoureuses brochettes sucrées-salées de foie gras, gelée de coing et poire, à l'aide d'un emporte-pièce.

 

 

Photographies : Aimery Chemin • Stylisme culinaire : Coralie Ferreira

Précédent Suivant
Conseils de lecture
  1. Sablés Maviar au parmesan
  2. Carpaccio de saumon fumé, marinade aux agrumes
  3. Brochettes de foie gras, poire et gelée de coing
  4. Bouchées foie gras, pistache et pain d’épices

Êtes-vous au bon endroit ?

Vous naviguez sur un site pays différent de votre localisation actuelle.
Choisissez ci-dessous le pays proposé s'il correspond bien au pays de votre adresse de livraison :
France
Choisissez votre langue
FR_FR FR_EN
España
Choisissez votre langue
ES_ES
Deutschland
Choisissez votre langue
DE_DE
Italia
Choisissez votre langue
IT_IT
United Kingdom
Choisissez votre langue
UK_EN
Belgique
Choisissez votre langue
BE_FR BE_NL
Suisse
Choisissez votre langue
CH_FR CH_EN CH_DE

Abonnez-vous

Recevez nos nouvelles créations en
avant-première, nos offres exclusives et nos recettes gourmandes.