Faites vous livrer tout l'été partout en France ou en Europe en 24 heures seulement. La livraison est offerte à partir de 150 € d'achat pour la France et l'Angleterre.

L'indispensable cuillère ?

L'indispensable cuillère ?

La cuillère en nacre, appelée plus communément "palette", semble être l’ustensile indispensable de l’amateur de caviar. Est-ce vraiment le cas ? Y a-t-il d'autres manières de le déguster ? Cet article vous invite à varier les plaisirs lors de votre prochaine dégustation de caviar.

Il est bon ton de déguster le caviar avec une cuillère en nacre. La nacre à la différence du métal évite l’oxydation des grains et permet de retranscrire toutes les nuances du caviar, même les plus subtiles, sans les altérer. Afin de vous simplifier la tâche, nous en proposons une panoplie sur notre e-shop.

Pour s’accorder à un décor de table original ou à une dégustation improvisée, le bois, bambou ou encore l’acier inoxydable pourront également tout à fait convenir pour déguster le caviar.

Avec ou sans toast ?

La question fait souvent débat parmi les amateurs, certains préférant la pureté d’un caviar dégusté sans aucun autre artifice, d’autres la gourmandise d’un toast au caviar agrémenté de crème fraîche.

Chez Petrossian, il n’y a pas de règles. Nous pensons que le caviar doit se déguster avant tout selon vos goûts et qu’il appartient à chacun de créer son propre moment caviar. Dans nos restaurants, nous l’avons déjà travaillé sur un tartare de veau, des huîtres ou même des frites ! Et vous, quel accord caviar imaginez-vous ?

 

Photographies : Aimery Chemin, Anne-Claire Héraud • Stylisme culinaire : Coralie Ferreira

Précédent
Articles associés
  1. A quelle température servir le caviar ?

Abonnez-vous

Recevez nos nouvelles créations en
avant-première, nos offres exclusives et nos recettes gourmandes.