Faites vous livrer tout l'été partout en France ou en Europe en 24 heures seulement. La livraison est offerte à partir de 150 € d'achat pour la France et l'Angleterre.

A quelle température servir le caviar ?

A quelle température servir le caviar ?

Connaissez-vous la température idéale pour servir votre caviar ? Il est utile de rappeler quelques fondamentaux pour servir un caviar à la bonne température. Un mot à retenir de cette première leçon de dégustation : la fraîcheur avant tout !

Le caviar se déguste aussitôt sorti du réfrigérateur et ne doit jamais être placé au congélateur ou au freezer avant dégustation.

 

Beluga Tsar Imperial

 

Température idéale

La température idéale de dégustation recommandée par notre caviarologue est de 8 à 9°C. Selon la taille de la boite, adaptez la manière de servir le caviar pour maintenir celui-ci à la bonne température.

Pour les boites jusqu’à 125g, comptez le temps de sortir la boîte du réfrigérateur, de l’ouvrir (nous dédierons prochainement un article sur le sujet), de la présenter sur votre table et de réunir vos convives pour que le caviar atteigne sa température idéale de dégustation.

Pour les boites de 250g et plus, il est conseillé de sortir le caviar du réfrigérateur 10 minutes avant de le déguster pour qu’il atteigne la température idéale.

 

En matière de conservation

Votre boîte de caviar non ouverte se conserve pendant 8 semaines au réfrigérateur à une température entre 4 et 8°C. Après ouverture, nous vous conseillons de déguster le caviar dans les 24 heures en veillant à le maintenir à une température entre 4 et 8°C.

 

Caviar Sevruga Steluga® Royal

 

Vous connaissez maintenant le b.a.-ba en matière de dégustation du caviar, mais nous avons hâte de vous donner d’autres conseils. Y a-t-il une technique pour ouvrir facilement une boîte Petrossian ? Dans quel ordre déguster vos caviars ? Avec quel pain ou toast présenter le caviar ? Comment déguster un caviar à la manière d’un grand cru de Bourgogne ? De nombreux articles pour tirer pleinement profit de votre caviar sont à venir.

 

caviar-frais-glace

 

Photographies : Aimery Chemin • Stylisme culinaire : Coralie Ferreira

Précédent Suivant
Articles associés
  1. L'indispensable cuillère ?

Abonnez-vous

Recevez nos nouvelles créations en
avant-première, nos offres exclusives et nos recettes gourmandes.