Découvrez notre tarama classique rose et nos meilleures recettes de tarama maison aux œufs de cabillaud fumés : tarama blanc, tarama au caviar, au corail d'oursin, à la chair de crabe, au wasabi, tarama à la truffe...
Lire la suite
Livre de recettes
 

Pommes de terre, émulsion crémée et caviar Persicus

Préparez une entrée d'exception avec de délicieuses bouchées de pommes de terre couronnées de caviar Persicus puis disposées sur une émulsion crémée.

45 min

Facile

4 pers.

Lire la suite
 

Pommes de terre grenaille rôties, crème fraîche et caviar Daurenki®

Éblouissez vos convives avec une recette apéritive festive : des pommes de terre rôties, sublimées par une crème fraîche épaisse crue d'une richesse et délicatement rehaussées par le caviar Daurenki®, réputé pour ses gros grains dorés.

35 min.

Facile

4 pers.

Lire la suite
 

Pomme de terre et Caviar Baeri Baïka®

Découvrez notre délicieuse recette de Pomme de terre et Caviar Baeri Baïka®, tous les ingrédients et nos astuces pour la réussir facilement

1h15

Facile

4 pers.

Lire la suite
Tarama, dès 9 euros | Petrossian
Comment manger et accompagner le tarama ?

Le tarama se mange souvent en entrée ou à l’apéritif, accompagné de blinis. Vous pouvez aussi utiliser des toasts de pain noir ou sablés au parmesan pour apporter du croustillant. Vous pouvez ajouter un filet d'huile d'olive et 1 ou 2 gouttes de citron (pas plus), et servir votre taramosalata avec une assiette de légumes, des olives…

Origine et composition du tarama

Le tarama est une spécialité des cuisines grecque et turque. La recette traditionnelle inclus comme principal ingrédient des œufs de cabillaud, parfois de mulet. Les préparations se font avec de la crème fraîche, de l’huile de colza, de la chapelure, de l’eau et du sel. Certains utilisent parfois à la maison du pain de mie trempé dans du lait, du fromage blanc. Les œufs de poisson sont crus donc le tarama maison est déconseillé aux femmes enceintes, attendez la fin de grossesse.