Petrossian - Fondé à Paris en 1920

Pour l’amour de caviar - les recettes à faire à deux

La fête des amoureux se déroule le 14 février prochain et si cette journée se caractérise par l’échange de cadeaux et de mots doux entre amoureux, elle signifie également la dégustation d’un bon repas.

 

Faites de cette journée une déclaration d’amour culinaire et régalez l’élu de votre cœur avec un diner romantique aux chandelles. Partagez de délicieuses saveurs et réveiller les papilles de votre tendre moitié autour d’un menu insolite et original.

 

Voici les recettes pour déclarer votre flamme :

 

Bruschetta au chèvre et « Pata Negra » (DOP)

 

Démarrez votre soirée en amoureux avec une explosion de saveurs qui ravit les papilles ; le « Pata Negra » est connu pour sa puissance et la complexité de ses arômes – un excellent choix pour l’apéritif.

 

Pour deux personnes il vous faut :

 

          4 tranches de pain de campagne
          120 gramme de fromage de chèvre frais (doux)
          4 tomates séchées à l’huile
          80 g de jambon « Pata Negra » de Barrancos  (DOP) (https://www.petrossian.fr/fr/lepicerie-salee/jambon-pata-negra-de-barran...)
          Ciboulettes

 

Etape 1 :

Faites griller les tranches de pain légèrement au four à 200 degrés.

 

Etape 2 :

Coupez chaque tranche de pain en deux et tartinez-les avec le fromage de chèvre. Décorez avec des lamelles de tomates séchées et les tranches de jambon « Pata Negra »

 

Etape 3 :

Terminez avec la ciboulette finement coupée et dégustez les bruschettas aussitôt accompagnées d’un verre de champagne.

 

Avocat aux crevettes rose et caviar

 

Les recettes simples sont souvent les meilleures ; simple, élégante et pleine de saveurs, cette entrée est idéale pour un repas tête à tête.

 

Pour deux personnes il vous faut :

          1 avocat mûr
          200 g crevettes rose crues
          1 petit pot de crème fraiche entière
          1 boite de 30 g de Caviar Baika Tsar Imérial 
          le jus de la moitié d’un citron
          sel et poivre du moulin pour assaisonner

 

Etape 1 :

Commencez par les crevettes ; épluchez-les et faites les cuire dans une poêle sur feu moyen pendant trois à quatre minutes jusqu’à elles soient roses. Assaisonnez et mettez-les de côté pour refroidir. D’avantage, vous pouvez préparer les crevettes en avance et les conserver au frigo jusqu’à une heure avant les servir. Elles doivent être servies tempérées.

 

Etape 2 :

Coupez l’avocat en deux et enlevez le noyau. Evidez les moitiés d’avocat avec une cuillère et découpez la chair en fines tranches.

 

Etape 3 :

Découpez les crevettes refroidies en petits morceaux et mélangez avec le jus de citron.

 

Etape 4 :

Pour la présentation, dressez deux assiettes avec les tranches d’avocat au milieu. Ensuite, placez les morceaux de crevettes sur les tranches d’avocat, suivi d’un filet de crème fraiche entière. Pour terminer, posez une belle cuillère de caviar par-dessus. Passez à table.

 

Risotto au saumon fumé à la truffe

 

Le risotto, très gourmand est très simple à préparer, est parfait pour séduire votre partenaire pour la Saint Valentin. La truffe se marie parfaitement avec le saumon fumé et le résultat est sublime.

 

Pour deux personnes il vous faut :

          250 g de riz italien arborio
          120 g de beurre dei- sel
          60 g de parmesan râpé
          1 oignon jaune
          1,5 l de bouillon de volaille
          15 cl de vin blanc sec
          un pot de 12,5 g de truffes entières 
          180 g saumon fumé, Coupe du tsar nature
          Sel et poivre du moulin pour assaisonner

 

Etape 1 :

Pelez et émincez l’oignon finement. Dans une cocotte, faites revenir l’oignon dans 40 g de beurre sur feu doux – l’oignon ne doit pas prendre de couleur. Ajoutez le riz et remuez pendant quelques minutes, jusqu’à ce que les grains soient translucides.

 

Etape 2 :

Versez le vin blanc, mélangez et poursuivez la cuisson sur feu très doux en versant régulièrement le bouillon dans la cocotte au fur à mesure qu’il est absorbé par le riz.

 

Etape 3 :

Goûtez le riz pour vérifier qu’il est cuit al dente, c’est-à-dire gorgé de bouillon et tendre sous la dent – comptez environ 20 minutes de cuisson. Dès le risotto est à point, éteignez le feu et ajoutez le beurre et le reste du parmesan. Salez et poivrez.

 

Etape 4 :

Dressez le risotto dans deux assiettes, déposez délicatement le saumon en dés ainsi que de fines tranches de truffes par-dessus. Si vous n’avez pas de rasoir à truffe, utilisez un couteau pointu pour obtenir de fines tranches homogènes. Servez aussitôt.

 

La cerise sur le gâteau

 

Après vos efforts culinaires, une jolie mise en scène est importante pour renforcer l’atmosphère romantique. Cependant, il n’est pas nécessaire d’afficher un look total de « cœur » et paillettes pour être romantique. Optez pour une décoration de table élégante et chic avec une belle vaisselle sans oublier les traditionnelles fleurs et bougies.

 

Nous serions ravis de vous lire : n’hésitez pas à nous partager vos moments mémorables.

Commandez par téléphone
à notre boutique
Parisienne : 01 44 11 32 22.

Service Cadeaux : de
magnifiques coffrets préparés
avec le plus grand soin.

Livraison prioritaire
à la date souhaitée,
par Chronopost Food.

Chaîne du froid :
20 ans d'expérience !
Caisses isothermes
Livraison Chrono Fresh