Petrossian - Fondé à Paris en 1920

Nos meilleures recettes autour du foie gras

A déguster de toute urgence

 

Déguster du foie gras est un vrai plaisir culinaire. On pense souvent qu’il est meilleur dans les restaurants gastronomiques, mais le préparer à la maison n’a jamais été aussi simple. Et avec le bon accompagnement, cela pourrait bien devenir votre repas préféré de la semaine.

Entier

On peut préparer un lobe de foie gras entier de deux manières différentes. La terrine de foie gras cuit à basse température dans un moule en porcelaine avec un couvercle (appelé « terrine ») grâce à la vapeur d’un bain-marie. Le foie gras au « torchon » fait référence au fin tissu de mousseline dans lequel est enveloppé le foie lorsqu’il est poché. Les deux mets ainsi obtenus peuvent être servis froids avec un assortiment de pain ou de canapés.

 

Astuce : Avant de couper le foie gras, plongez la cuillère ou le couteau dans de l’eau chaude pour faciliter le découpage.

60 secondes chrono

Saisir le foie gras à la poêle, c’est très facile et rapide. La clé, c’est de s’assurer que votre poêle est assez chaude pour pouvoir exécuter un geste très rapide, qui se résume à faire griller les tranches de foie pendant 30 secondes par côté.

Sauté au vinaigre balsamique

Comme la recette précédente, faire sauter du foie gras est une technique très rapide à exécuter et difficile à rater. Plutôt que des tranches épaisses, utilisez des morceaux d’environ 1,3 cm et mettez-les dans une poêle. La recette suggère également de faire revenir le foie gras grillé dans du vinaigre balsamique pour une saveur plus sophistiquée.

Pommes caramélisées

Creer une assiette simple et raffinée pour commencer vos fêtes. Légère et délicieuse pour vous ou vos invités, ces pommes caramélisées avec foie gras. Que vous soyez en vacances ou pas, en famille ou entre amis, cette entrée est vraiment délicieuse, légère et rapide à préparer.

 

Préparez votre propre mousse         

Prenez un produit extraordinaire et faites-en un mets encore plus merveilleux. Cette recette, trouvée sur The Spruce, sublime le foie gras en une mousse divine servie sur un toast couvert de morceaux de pomme acidulée. L’avantage de faire sa propre mousse, c’est que l’on peut être créatif et la servir dans des bocaux décoratifs ou à la poche à douille, par exemple.

 

 

Vous voulez en savoir plus sur le foie gras et ce qui le rend si exceptionnel ? RDV sur notre site pour plus de renseignement.

Commandez par téléphone
à notre boutique
Parisienne : 01 44 11 32 22.

Service Cadeaux : de
magnifiques coffrets préparés
avec le plus grand soin.

Livraison prioritaire
à la date souhaitée,
par Chronopost Food.

Chaîne du froid :
20 ans d'expérience !
Caisses isothermes
Livraison Chrono Fresh