Petrossian - Fondé à Paris en 1920

Mariages d’été

Si vous vous apprêtez à célébrer des noces

Se préparer à la saison des mariages de l’été peut être perçu comme un marathon. Si vous vous apprêtez à célébrer des noces, vous êtes probablement proche de la ligne d'arrivée et finalisez les derniers détails, y compris les idées de menu.

La nourriture dans un mariage est souvent la meilleure (ou la pire) partie de l’événement. Le décor et le style vestimentaire sont des aspects importants qui reflètent naturellement la bonne énergie du couple, mais la chose dont on se souviendra sera toujours la nourriture. De l'amuse-gueule au plat, voici quelques tendances culinaires saisonnières à considérer cet été pour vos mariages.

.

Nouvelles tendances

Menu dégustation : Ce n’est désormais plus réservé aux restaurants haut-de-gammes, les menues dégustations ont trouvé leur place dans la restauration de mariage pour le plus grand bonheur des gourmets. Si vous êtes un adepte de la gastronomie, alors un menu dégustation pourrait être au coeur de votre réception de mariage (accompagnées de boissons impeccablement sélectionnées qui raviront vos invités).


Style familial : Une autre tendance à la mode pour les couples qui cherchent une ambiance plus décontractée, un style familial aidera les invités à se décontracter.

Les boissons

Alors que le champagne est traditionnellement apprécie au moment du cocktail et des hors d’œuvres, les tendances proposent de mélanger cela avec des vins locaux et des bières artisanales pour une touche plus chaleureuse. Célébrez la chaleur d'été (et démarquez-vous) en utilisant des jus frais ou des fleurs comestibles dans des cocktails fait maisons.

Le cocktail

Canapés au caviar Le caviar alimente la sophistication et le luxe d'une soirée. Que ce soit avec les traditionnels crème fraîche et blinis ou avec quelque chose de plus moderne, le caviar fera sourcilier (et avec un toast de vodka ou de champagne en plus).
Cubes de melon : Rien de mieux que la fraîcheur estivale du melon. Garnir de melons vos cubes de fromage (comme la burrata ou la feta) et de quantité appropriée.
Brochettes de crevettes marinées : Rafraîchissez les invités avec des crevettes marinées dans un mélange glacé épicé.  Pour l’accompagnement, optez pour un classique ou lancez-vous dans une recette avec un style plus moderne que vous servirez en verrine.

 

Après la fête

Après que le couple se retire, pourquoi ne pas continuer à célébrer l’occasion avec une dernière gourmandise ? Des petits coffrets de caviar avec quelques flûtes de champagne feront parfaitement l’affaire pour couronner le tout.

 

Préparer un mariage mémorable commence tout d’abord par des idées et une bonne communication entre votre organisateur de mariage ou traiteur. Si vous êtes en train de choisir vos fournisseurs, assurez-vous de comprendre soigneusement leur vision de l’occasion, car ce sont eux qui pourront vous aider à donner vie à vos idées. Quand vous commencez à penser à l’aspect gastronomique de votre mariage, n'hésitez pas à nous appeler pour savoir comment nous pourrions vous aider.

Commandez par téléphone
à notre boutique
Parisienne : 01 44 11 32 22.

Service Cadeaux : de
magnifiques coffrets préparés
avec le plus grand soin.

Livraison prioritaire
à la date souhaitée,
par Chronopost Food.

Chaîne du froid :
20 ans d'expérience !
Caisses isothermes
Livraison Chrono Fresh