Petrossian - Fondé à Paris en 1920

Les poissons fumés de chez Petrossian

Une autre de nos spécialités

 

Le fumage : une technique de conservation à l’ancienne

 

La fumaison est une des méthodes de conservation les plus anciennes que nous connaissons, et se compose de trois étapes très simples : salage, séchage et le fumage. Auparavant cette manière de cuisson était utilisée comme un moyen de conserver les viandes et les poissons. Aujourd'hui le fumage est devenue une méthode de préparation courante des poissons et des viandes, révélant des saveurs très appréciées.

Il existe deux types de fumage : le fumage à froid et le fumage à chaud.

 

Les poissons fumés prennent de nombreuses formes

La plupart d'entre vous connaissent probablement déjà notre saumon fumé décliné en multiples recettes disponible à l'achat en ligne. Celui-ci est préparé selon les meilleures méthodes de fumage, lui donnant un goût fumé doux et traditionnel.

Notre saumon fumé est notre version la plus classique, mais il existe une gamme d'autres poissons fumés, des plus classiques aux plus rares, comme par exemple ces noix de Saint-Jacques fumées au bois de hêtre au goût presque caramélisé.

Si par ailleurs, vous cherchez une expérience gustative qui change des goûts classiques, nous vous proposons notre légine fumée à chaud ou nos sardines fumées pour accompagner vos apéritifs d'hiver ou salades estivales.

 

Recettes avec notre gamme de poissons fumés

Nous vous proposons une recette de noix de Saint-Jacques, ainsi qu’une recette de sardines fumées pour impressionner vos invités. Bon appétit !

Salade de noix de Saint-Jacques au lard fumé

Noix de Saint-Jacques fumées

  • Tranches de lard fumées
  • Beurre 
  • 1 bouquet de thym frais
  • Sel & poivre
  • Mâche

Enroulez vos noix de Saint-Jacques fumées dans les tranches de lard fumées. Ajoutez une petite branche du thym entre le poisson et la tranche de lard. Faites fondre le beurre et dorez-y les noix de Saint-Jacques dans la poêle pendant une minute de chaque côté. Posez-les sur quelques feuilles de mâche et assaisonnez de sel et de poivre.

 

Tartines de sardines fumées

  • Pain de seigle
  • 15 cl d'huile d'olive
  • Sardines fumées
  • Amandes grillées salées
  • 1 bouquet de persil

Faites griller une tranche de pain de seigle. Ajoutez un peu d’huile d’olive, puis déposez les filets de sardines sur le pain. Hachez les amandes grillées et le persil, puis ajoutez le mélange sur vos tartines de sardines.

Commandez par téléphone
à notre boutique
Parisienne : 01 44 11 32 22.

Service Cadeaux : de
magnifiques coffrets préparés
avec le plus grand soin.

Livraison prioritaire
à la date souhaitée,
par Chronopost Food.

Chaîne du froid :
20 ans d'expérience !
Caisses isothermes
Livraison Chrono Fresh