Petrossian - Fondé à Paris en 1920

Idées de petits plats réconfortants d’hiver

Petits plats réconfortants d’hiver

Lors de la saison hivernale, froide et cinglante, il est parfois difficile d’abandonner le confort de son chez-soi. Que ce soit pour un déjeuner ou un rendez-vous en soirée, manger dehors devient une corvée quand la neige et la gadoue vous empêchent de marcher. Plutôt que de sortir coûte que coûte, essayez ces idées de petits plats réconfortants à la maison.

 

Légumes

Les légumes d'hiver offrent une fraîcheur unique aux plats. En plus, choisir de s’approvisionner en ingrédients de saison vous évitera de payer les frais d’import de produits hors de saison. Incorporez ces légumes d’hiver dans vos salades et recettes ou passez-les au four avec votre assaisonnement préféré pour un accompagnement sain et facile à préparer.

* Betteraves

* Brocoli

* Chou

* Carottes

* Céleri-rave

* Panais

* Radis

Pour les fruits : les clémentines, mandarines, poires, kakis et pamplemousses sont de très bons choix à savourer tout au long des mois d'hiver.

 

Soupes et accompagnements

La soupe à l’oignon : Un vrai classique de la cuisine française, la soupe à l’oignon réchauffe tout en restant pleine de saveurs. Cette recette nécessite un peu de préparation et de patience, mais elle en vaut absolument la peine.

Champignons au four avec beurre au vin rouge : Une recette simple et rapide qui opte pour une cuisson des champignons au four plutôt qu'à la poêle. Une pincée de sel, quelques herbes et c’est parti !

Foie gras aux agrumes : La richesse et la texture du foie gras en font un met parfait pour l’hiver. Il s’agit d’un produit unique et luxueux, mais également assez flexible pour s’allier à des saveurs de saison, comme les agrumes.

 

Plat principal

Mac & Cheese : Rien de plus réconfortant que cette tradition américaine d’un bon plat de macaronis au fromage. Pour y ajouter une petite touche de folie, suivez cette recette gourmande à l’andouille et au piment.

Shepherd’s Pie : Bien nourrissant, le véritable Shepherd’s Pie, version anglaise du hachis parmentier, remplira votre estomac et réchauffera votre cœur. Bien qu'il soit souvent à base d’agneau, cette recette utilise du bœuf haché et un assaisonnement simple.

Fettuccine à la truffe et aux champignons : Tout plat à la truffe apporte avec lui une richesse réconfortante qui ensoleillera n’importe quelle journée d’hiver monotone. Un soupçon d'huile de truffe sur vos pâtes ou une pointe de beurre aux truffes sur votre pain raviront vos papilles.

https://www.petrossian.fr/fr/node/562

En panne d'inspiration pour améliorer votre repas hivernal ? Jetez un coup d’œil à notre boutique en ligne pour trouver tout ce qu’il vous faut, du caviar au foie gras, et retrouver votre esprit de création !

 

Commandez par téléphone
à notre boutique
Parisienne : 01 44 11 32 22.

Service Cadeaux : de
magnifiques coffrets préparés
avec le plus grand soin.

Livraison prioritaire
à la date souhaitée,
par Chronopost Food.

Chaîne du froid :
20 ans d'expérience !
Caisses isothermes
Livraison Chrono Fresh