Petrossian - Fondé à Paris en 1920

Découvrez le gout du caviar

Que vous soyez expert ou simple amateur, il est toujours passionnant de s’aventurer à découvrir le goût et la texture du caviar. Savoir comment celui-ci est produit stimulera votre plaisir et sera une nouvelle étape dans votre parcours de gourmet. Voici un guide rapide pour comprendre l’excellence du caviar, de son origine jusqu’à votre assiette.

Origine

Saviez-vous qu'il faut environ huit ans à un esturgeon femelle avant d’être assez mature pour produire les œufs qui deviendront du caviar ? Même si les esturgeons existent depuis plus de 250 millions d’années le nombre d’espèces sauvages diminue et la plupart du caviar produit aujourd'hui provient d’élevages durables.

Chez Petrossian, nous nous fournissons auprès des meilleurs élevages d’esturgeons au monde avant d’affiner, de calibrer, d’empaqueter et de distribuer notre caviar de qualité aux consommateurs. Nous préférons sélectionner notre caviar selon sa qualité et ses caractéristiques (ou l’espèce des poissons), plutôt que selon sa provenance géographique. Le caviar peut avoir une couleur très différente selon son type et son calibre : brun doré, gris-noir, vert clair ou foncé.

Maturation et inspection

Après réception des meilleures sélections de caviar de nos élevages, celles-ci sont préparées et conservées dans une « salle propre » réfrigérée jusqu’à l’arrivée du caviar dans votre assiette. Nos experts contrôlent personnellement chaque lot en examinant la couleur, le goût et la texture et chaque boîte reçoit au moins 50 heures d’attention et de soin. Produire une délicieuse œuvre d’art et satisfaire les standards très élevés de Petrossian, cela demande du temps !

Le caviar Petrossian est dit « Malossol », ce qui signifie qu'il est préparé avec le minimum de sel nécessaire au processus de maturation. Lors de ce processus, le caviar est inspecté régulièrement et tout lot qui ne répond pas aux standards très strictes de Petrossian est écarté.

Lorsque chaque lot atteint sa maturité, il est classé dans une des catégories suivantes : Classique, Royal, Tsar Imperial, Président ou Réserve Spéciale. Chaque catégorie prend en compte l’apparence, la texture et le bruit des grains, ainsi que le fumet et le goût. Puis notre caviar est placé dans des boîtes spéciales qui optimisent la réfrigération avant d’être livré chez vous dans les plus brefs délais.

Fraîcheur du caviar

 Il est recommandé de consommer le caviar le plus vite possible afin de tirer au mieux parti des mesures prises par Petrossian pour assurer une réfrigération parfaite et des contrôles rigoureux qui garantissent une saveur optimale. Avant ouverture, le caviar conserve sa très grande qualité jusqu’à quatre semaines s’il est conservé au réfrigérateur (température idéale : entre 0° et 4°C). Comme la plupart des produits de la mer, une fois la boîte ouverte nous vous recommandons de consommer le caviar dans les 24 heures (en prenant soin de le réfrigérer ou de le conserver sur de la glace). Ces conseils de réfrigération vous permettront non seulement de profiter au mieux des texture, saveur et arôme, mais également d’éviter toute inquiétude d’ordre sanitaire.

Commandez par téléphone
à notre boutique
Parisienne : 01 44 11 32 22.

Service Cadeaux : de
magnifiques coffrets préparés
avec le plus grand soin.

Livraison prioritaire
à la date souhaitée,
par Chronopost Food.

Chaîne du froid :
20 ans d'expérience !
Caisses isothermes
Livraison Chrono Fresh