Petrossian - Fondé à Paris en 1920

Cadeaux pour la fête des grands-mères

Comment gâter votre Grand-mère

Chaque année, le premier dimanche de mars, nous fêtons les grands-mères. Même si, au départ, c’est une marque de café qui a lancé cette initiative dans un but marketing, 40 ans plus tard, la fête des grands-mères fait véritablement partie de la culture française. Nous profitons donc de ce jour convivial pour leur rendre hommage.

Il est d’usage d’offrir quelque chose aux grands-mères lors d’un déjeuner ou d’un dîner en famille. Chez Petrossian, nous vous proposons plusieurs idées pour trouver le cadeau parfait cette année.

 

Vous pouvez toujours compter sur les fleurs pour plaire à votre grand-mère, mais plutôt que de les acheter au supermarché, pourquoi ne pas créer votre propre bouquet avec les fleurs qu’elle aime le plus ? Est-elle délicate et lumineuse, comme le jasmin d’hiver ? Ou plutôt majestueuse, pleine de force intérieure, comme le camélia ? Parmi les autres coups de cœur de la saison, vous trouverez l’hamamélis et le forsythia. Légèrement parfumée, cette sélection de fleurs est bien plus qu’un bouquet : c’est une explosion d’amour familial et de reconnaissance pour tout ce qu’elle a fait pour vous, les souvenirs de l’enfance, les conseils à l’adolescence et son soutien constant dans votre vie.

 

Envie de faire un cadeau original ? Essayez la lessive ! Et si cela vous semble bizarre, rassurez-vous : nous ne parlons pas de lessive de supermarché ! Une fois que vous lui aurez fait découvrir l’un de ces produits parfumés, elle vous en demandera tous les ans ! Vous verrez, laver son linge avec l’une de ces fragrances luxueuses est un plaisir simple et raffiné. Lessive pour homme, malgré son nom, propose plusieurs parfums : classique, intense, pour elle et pour lui. La lessive Aqua Universalis vous offre, quant à elle, un parfum doux, aux notes de citron, bergamote, bouquet de fleurs blanches et bois clairs.

Et si vous préférez que le secret de draps parfaitement parfumés reste entre vous et votre grand-mère, nous n'en dirons rien à personne, c’est promis !

 

Qu’y a-t-il de mieux qu’un après-midi d’hiver douillet, bien au chaud, avec un livre passionnant ? C’est un plaisir qui traverse les générations et nous vous suggérons deux de nos coups de cœur : L’amie Prodigieuse et Au revoir là-haut.

L’amie Prodigieuse est un livre de l’écrivaine Elena Ferrante, un roman d’apprentissage centré sur deux jeunes filles à Naples dans les années 50. Ce roman est le premier d’une série (composée de quatre volumes) qui suit deux amies d’enfance tout au long de leur vie. Il traite aussi des grandes questions de la période : la naissance du féminisme moderne, la place de la femme, les manifestations étudiantes, et bien d’autres thématiques. Attention, nous ne pouvons pas vous promettre que votre grand-mère ne réclamera pas le deuxième tome dès qu’elle aura terminé celui-ci !

Au revoir là-haut a reçu le prix Goncourt et a récemment été adapté au cinéma avec beaucoup de succès. On sait tous que les livres sont toujours mieux que les films : en offrant ce roman à votre grand-mère, vous lui ferez découvrir une histoire puissante mais poignante, se terminant par une rédemption quelque peu douce-amère.

 

Et pour finir (nous avons gardé le meilleur pour la fin !), nous vous suggérons les coffrets découverte de Petrossian.

Chez Petrossian, il y en a pour tous les goûts. Pourquoi ne pas offrir à votre grand-mère le coffret « La Trilogie des caviars » ? Il est présenté dans une superbe boîte bleu-nuit siglée et contient 3 boîtes de caviar au format 30 g ou 50 g (Ossetra, Baika, Daurenki) en sélection royale ou impériale, ainsi que 3 palettes en nacre. Si votre grand-mère débute dans le monde du caviar de luxe, vous pourrez partager un moment de découverte avec elle grâce au coffret « L’initiation Caviar Petrossian » qui se compose d’un ou deux services à caviar, avec 30 g de notre Daurenki Royal, ainsi que des coupelles en verre, des palettes en nacre et un petit guide de dégustation. Enfin, si vous hésitez à offrir du caviar à votre grand-mère, mais que vous souhaitez quand même lui trouver un cadeau raffiné, pensez à la Sonate de chocolats de Petrossian. Ce coffret contient un assortiment de perles de chocolat à la vodka et au cognac, ainsi que des chocolats et caramels de qualité supérieure, un vrai plaisir pour les papilles !

Commandez par téléphone
à notre boutique
Parisienne : 01 44 11 32 22.

Service Cadeaux : de
magnifiques coffrets préparés
avec le plus grand soin.

Livraison prioritaire
à la date souhaitée,
par Chronopost Food.

Chaîne du froid :
20 ans d'expérience !
Caisses isothermes
Livraison Chrono Fresh