Petrossian - Fondé à Paris en 1920

Petrossian perpétue la tradition slave de Pâques

Chez les chrétiens orthodoxes, Pâques est la fête la plus importante et la plus joyeuse de l’année. C’est l’occasion de fêter autour d’une table remplie de bonnes choses, le retour du printemps.

Dans les boutiques Petrossian, on trouve tout pour faire de ce jour là un jour de bonheur. Depuis presque 100 ans, Petrossian perpétue la tradition slave de Pâques qui réunit familles et amis pour une joyeuse fête où l’on célèbre le renouveau du printemps. Fidèles à leur réputation de convivialité, les boutiques Petrossian invitent à célébrer cette grande fête avec des produits gastronomiques traditionnels exclusifs, des objets de décoration et des cadeaux pour petits et grands.

Pâques chez Petrossian

 

Pâques, est la fête la plus joyeuse de l’année. Chez Petrossian, encore aujourd’hui, les enfants cherchent et jouent avec des oeufs teints en rouge, tandis que les adultes se réunissent, et partagent des cadeaux. C’est la joie et la générosité !

On trouve dans les boutiques Petrossian non seulement de petits objets de décoration inspirés de cette tradition, mais aussi tout le nécessaire pour la décoration des oeufs. Des oeufs de poules décorés sont d’ailleurs proposés dans les boutiques Petrossian.

Accueillir avec des Zakouskis

 

A Pâques, on accueille les invités avec les zakouskis (qui remplacent l’apéritif dans la gastronomie russe) :

Préparations d’oeufs de poules, oeufs de poissons, poissons fumés, légumes en bocaux, pâtisseries salées, sont apportés sur une table si garnie qu’on ne doit plus voir la nappe !

Les boutiques Petrossian proposent encore aujourd’hui, tous ces délices avec des conseils de présentation.

Gâteaux de Pâques

 

Et pour finir ce généreux repas, on partage les gâteaux russes traditionnels de Pâques : 

le Koulitch, gâteau cylindrique constitué de pâte levée et de raisins de Corinthe,

et la Paskha, gâteau pyramidal fait de crème et de fruits confits.

La Paskha est toujours ornée des lettres "XB" pour “Khristos Voskress" (Christ est ressucité). L’arrivée du Koulitch et de la Paskha chez Petrossian, c’est un peu comme les premières fleurs à la fin de l’hiver : l’annonce du retour des beaux jours !

Oeufs décorés et petits cadeaux traditionnels

 

Vous trouverez à la boutique des oeufs décorés de tous les styles, depuis les oeufs en bois laqués, peints à la main, jusqu'aux descendants des célèbres oeufs Fabergé. Toutes les tailles, tous les décors, pour égayer vos tables ou pour offrir...  

Vous trouverez également d'autres objets de décoration de très grande qualité, de petites boites peintes à la main aux théières en faïence de Saint Petersbourg.

Petrossian n'oublie pas les enfants !

Décorez des oeufs, dessiner sur des bonbons et des gateaux ? Rien de plus amusant pour les enfants, avec notre collection de peintures, crayons et autres colorants alimentaires.

Notre boutique de Paris rive gauche est l'un des seuls endroit à Paris où trouver les produits nécéssaires pour ces jeux créatifs traditionnels. 

De quoi animer un bel atelier peinture et cuisine à la veille de Pâques ! 

Paris 7e - Petrossian Rive Gauche

Le temple du caviar à Paris

Paris 17e - Petrossian Rive Droite

Boutique et restaurant ; à deux pas de la place des Ternes et du Parc Monceau.

 

Commandez par téléphone
à notre boutique
Parisienne : 01 44 11 32 22.

Service Cadeaux : de
magnifiques coffrets préparés
avec le plus grand soin.

Livraison prioritaire
à la date souhaitée,
par Chronopost Food.

Chaîne du froid :
20 ans d'expérience !
Caisses isothermes
Livraison Chrono Fresh