Petrossian - Fondé à Paris en 1920

Les meilleures recettes de brunch recommandées par Petrossian

Si l’organisation de dîners chez vous commence à vous ennuyer, alors il est temps de changer vos habitudes. Pourquoi ne pas déplacer votre brunch bien-aimé à votre table pour une alternative amusante ? Oh oui, bien sûr, c'est une aventure de faire la queue au dernier resto éphémère ou d’explorer le quartier à la mode, mais préparer son propre brunch à la maison présente une fabuleuse occasion de briser les codes pour vos amis et votre famille. Voici quelques idées de brunch gastronomique et des astuces pour vous aider à le servir avec style.

Décor​ ​ravissant

Préparer la décoration de votre table pour un brunch requiert un sens créatif bien différent. Les fleurs et les bougies créent un excellent style à l’occasion d’un dîner ; pour une ambiance plus formelle. Mais le brunch est le moment idéal pour se détendre et savourer une bonne cuisine en toute simplicité. Des tasses et assiettes dépareillées, une touche de verdure rustique et naturelle. Les décors champêtres sont parfaits pour une ambiance plus décontractée. Il est plutôt facile (et visuellement attrayant) de présenter vos plats et préparations, sur votre table en utilisant des paniers, des bocaux et bouteilles.

Plats​ ​de​ ​brunch​ ​gastronomique

Organiser un brunch à la maison ne signifie pas nécessairement faire défaut au bon vieux ​œufs et bacon. Un menu de brunch peut être tout à fait délicieux et ne doit pas être trop compliqué. Pensez à la qualité plutôt qu'à la quantité lorsque vous choisissez votre menu, en privilégiant des aliments raffinés et des ingrédients qui peuvent rendre les plats classiques encore plus savoureux. Voici quelques idées de recettes de brunch simples et délicieuses à réaliser :

• Oeufs brouillés à la crème fraîche et au caviar : servis dans des coquetiers, la présentation apportera à ce plat un côté très chic et décalé. Ajouter une garniture, et cela devient une réinterprétation chic des ​œufs brouillés !

• Oeufs Bénédicte : le plat qui fait l’unanimité ! Votre propre version d'œufs Bénédicte « home made », est sûr de faire de vous un vrai cordon bleu.

• Salade de poisson fumé : En utilisant de la truite fumée fraîche (ou du saumon fumé chaud), préparez cette tartinade incroyablement facile pour vos bagels.

• Brioche au caviar et crème fraîche : Préparez vos bouchées en utilisant un emporte-pièce pour façonner votre brioche, avant de les garnir avec l'accord classique de crème fraîche et de caviar.

Brunch​ ​Cocktails

Lorsque vous définissez votre menu, n'oubliez pas de réfléchir à l'association de vos boissons. Alors que le champagne, le café et le thé sont des incontournables pour tous les amateurs de brunch, voici la sélection de la Maison Petrossian café moulu exclusif de Petrossian​ ​et les thés et infusions et vous pourrez apporter un peu plus de fête à votre brunch avec son champagne de prestige Roederer Cristal. Pour ajouter de la nouveauté à votre repas n’hésitez pas à vous lancer dans la préparation de cocktails voici une liste au succès garanti.

Comme toujours, nous aimons voir ce que vous cuisinez chez vous. Partagez vos aventures de brunch avec nous sur Instagram @petrossian_fr !

Commandez par téléphone
à notre boutique
Parisienne : 01 44 11 32 22.

Service Cadeaux : de
magnifiques coffrets préparés
avec le plus grand soin.

Livraison prioritaire
à la date souhaitée,
par Chronopost Food.

Chaîne du froid :
20 ans d'expérience !
Caisses isothermes
Livraison Chrono Fresh