Petrossian - Fondé à Paris en 1920

Noeuds-Papillon Maison F pour Petrossian

Une collection capsule par le cravatier Maison F, en association avec Petrossian


Une touche unique d’élégance

Petrossian et Maison F - première et unique maison de luxe française en tant que cravatier – unissent leurs savoir-faire emblématiques et dévoilent une collection capsule de nœuds papillon afin de célébrer avec élégance les fêtes de fin d’année.


La rencontre de deux savoir-vivre

Armen Petrossian est un grand collectionneur de nœuds papillon. Mikael, son fils, souhaitant lui en offrir un particulièrement original, eût un coup de cœur pour les réalisations et le savoir-faire de François Régis Laporte, fondateur de Maison F.  Ainsi naquirent ces modèles originaux inspirés de tout l’art de vivre Petrossian.

François-Régis Laporte - Fondateur et Directeur Artistique - Maison F

“Je suis fier que Maison F soit la première Maison à collaborer avec la Maison Petrossian. Ma rencontre avec Armen et l’affection qu’il porte au nœud papillon est la preuve de la légitimité de cette collaboration. Nous partageons les mêmes valeurs et ne proposons à nos clients qu’un produit unique, parfait et sans artifice”


L’art français du nœud-papillon

Pour confectionner les nœuds papillon Petrossian, Maison F fait appel aux meilleurs tisserands français. Ils sont tous fabriqués à la main dans ses ateliers Parisiens.


La collection Petrossian par Maison F

Satin de soie, jacquard à motif pois « caviar » sur fond argenté, voici le nœud-papillon « Beluga », noeud traditionnel à embout asymétrique rappelant la queue du célèbre esturgeon.

Le second noeud -  « Le Beluga Imperial » -  est agrémenté de trois couleurs de plumes de coq découpées en écailles et minutieusement disposées par l’artiste plumassier Eric Charles Donatien.

Armen Petrossian

“À ce jour, mes nœuds papillon avaient tous plus ou moins la même forme. Seule la matière les différenciait ! Mon choix va être facilité grâce à ces nouveaux modèles qui sont très identitaires de notre univers et que par ailleurs mon fils aime porter!”

 

 

Nœuds-papillon Petrossian par Maison F, disponibles à partir du 15 novembre, présentés noués dans la mythique boite Petrossian. Plus d’information, visitez le site du cravatier Maison F ou renseignez-vous auprès de notre boutique Rive Gauche.

Commander par téléphone
à notre boutique
Parisienne : 01 44 11 32 22.

Service Cadeaux : de
magnifiques coffrets préparés
avec le plus grand soin.

Livraison prioritaire
à la date souhaitée,
par Chronopost Food.

Chaîne du froid :
20 ans d'expérience !
Caisses isothermes
Livraison Chrono Fresh