Petrossian - Fondé à Paris en 1920

Le Festival International de la photographie culinaire

La 4ème édition du FIPC se déroulera à Paris du 26 octobre au 11 novembre 2012. Ayant pour thème officiel « l’oeuf », Petrossian a naturellement voulu s’associer à cette manifestation culturelle qui rend hommage au travail des photographes plasticiens passionnés par l’univers alimentaire.


Petrossian, partenaire du Festival

La Maison Petrossian sera donc impliquée dans plusieurs temps forts de la programmation du FIPC et mettra en valeur ses produits historiques et traditionnels : les oeufs de poissons et le caviar.

Du 26 octobre au 11 novembre 2012, le Restaurant Petrossian le 144 accueillera une exposition de la photographe culinaire Francesca Mantovani. Ses œuvres subliment le caviar, bien sûr, mais également divers produits de la mer capturés par son appareil lors d’une séance photo à Noirmoutier. Ces « natures vives » qui montrent de fantastiques jeux de lumières, s’interprètent comme un véritable hommage à la peinture hollandaise.  Touché par sa délicatesse et sa sensibilité, Armen Petrossian a décidé de lui confié la photo de couverture du nouveau catalogue Petrossian 2012.

Le Lundi 5 novembre, deux ateliers de photographie culinaire seront organisés au Restaurant le 144 sous l’égide de Rougui Dia (dégustation de caviar et confection d’une recette Petrossian) et de Francesca Mantovani qui aidera les participants à prendre le meilleur cliché du plat qu’ils auront réalisé avec notre chef .

A l’issue de la compétition officielle du Festival, le Grand Prix du FPIC sera décerné le Mercredi 7 novembre par un jury composé notamment de Mr Armen Petrossian et présidé par Mr Edouard Cointreau. Les lauréats du Grand Prix et du Grand prix « Jeunes Talents » auront l’honneur de recevoir un déjeuner pour deux personnes au Restaurant Petrossian. Et pour rester dans le thème de la compétition jusqu’au bout, les lauréats des 7 prix du Festival, les « Lentilles d’Or », et tous les participants de la soirée auront le plaisir de déguster un buffet Petrossian.

Enfin, dans le cadre de la journée Rencontres et Débats du Festival qui se déroulera le vendredi 9 novembre à l’école des Gobelins, Mr Petrossian donnera une conférence exclusive sur le caviar et sa maison éponyme.

Pour plus d’informations sur la programmation du Festival International de la photographie:
www.festivalphotoculinaire.com

Le site officiel de Francesca Mantovani :
www.francescamantovani.com

Petrossian lance sa collection Printemps été 2013

Pour la première fois depuis sa création en 1920, Petrossian investit la belle saison et crée la Collection Petrossian Printemps-été 2013

Offrez du caviar pour la Fête des Pères

Le caviar Petrossian dans sa ‘petite boite bleue’, est ce mets unique que tout amateur de belles et bonnes choses adore recevoir en cadeau. Comment offrir du caviar ?

Commander par téléphone
à notre boutique
Parisienne : 01 44 11 32 22.

Service Cadeaux : de
magnifiques coffrets préparés
avec le plus grand soin.

Livraison prioritaire
à la date souhaitée,
par Chronopost Food.

Chaîne du froid :
20 ans d'expérience !
Caisses isothermes
Livraison Chrono Fresh