Petrossian - Fondé à Paris en 1920

La Passagère - Hôtel Belles Rives : dîner Petrossian annoncé !

Samedi 16 mai 2015 au restaurant La Passagère de l'Hôtel Belles Rives à Juan-les-Pins sera proposé en exclusivité un Dîner Petrossian sous la baguette du Chef Yoric Tièche.

Photo Hôtel Belles-Rives

Photo Hôtel Belles-Rives

Samedi 16 mai 2015 au restaurant La Passagère de l'Hôtel Belles Rives à Juan les Pins sera proposé en exclusivité un Dîner Petrossian, un événement exceptionnel, l'accord majeur de deux grands noms de l'art de vivre et de la gastronomie à la française, deux familles aux racines et valeurs très proches. 


Aux origines : les années folles

Dans les années folles, La villa Saint-Louis de Scott et Zelda Fitzgerald accueillit les plus grands artistes, quand aux beaux jours le Tout Montparnasse entamait sa transumance vers les plages ensoleillées de la Côte d'Azur. En 1929, la villa devint l'Hôtel Belles Rives, quand Boma Estène - russe fuyant le communisme - et son épouse l'achètent. 

A cette même époque, les frères Petrossian, fuyant la même révolution, fondait leur société à Paris et faisaient découvrir le caviar au tout Paris.

 


Histoires parallèles

Depuis trois générations, et grâce à Marianne Estène Chauvin, la famille Estène est aux commandes du Belles-Rives. Ils y accueillent de nombreuses stars durant toute l'année. Elles y profitent d'un cadre extraordinaire (hôtel inscrit à l'Inventaire du Patrimoine du XXe siècle), tant par la décoration que par le site lui-même.

Pendant ce temps, la Maison Petrossian continuait de s'étendre par-delà l'Atlantique, à innover, et si la deuxième génération - Armen Petrossian - dirige toujours l'entreprise, la troisième est déjà prête à assurer la relève !

Deux histoires familiales, deux passions d'un même art de vivre où percent l'amour des belles et bonnes choses et un sens aigu de la convivialité.

 


Le restaurant La Passagère

Salle à manger à la décoration hors du commun, célébrissime terrasse avec vue sur l'Estérel et les Iles de Lérins, La Passagère fait partie de ces grandes tables gastronomiques françaises, étape obligatoire des palais les plus exigeants. 

 


Yoric Tièche, le chef de la Passagère

Yoric Tièche a fait une entrée remarquée à la tête des cuisines du restaurant La Passagère, après un parcours auprès de Yannick Alenno au Meurice, chez Taillevent, au Negresco puis au Clos de la Violette.

 

 


16 mai : Le dîner Petrossian à La Passagère

Pour commencer la soirée, les convives auront le privilège de déguster trois caviars Petrossian avec les explications de notre ambassadeur Petrossian. 

Le dîner se poursuivra avec trois plats spécialement créés pour l'occasion par Yoric Tièche, mettant en scène des produits Petrossian aussi divers que les sardines fumées à la russe, la Fleur de Caviar® et le caviar Alverta®.

Le dessert lui-même comprendra du caviar. Suprenante découverte !

 

Menu et réservations

Téléchargez le menu...  

... et réservez directement auprès du restaurant La Passagère, Hôtel Belles Rives.

Festival de Cannes et la saison des yachts

Alors que le Festival de Cannes s'apprête à ouvrir ses portes, cocktails, restaurants, hotels et réceptions à bord sont autant d'occasions où la boite bleue de caviar Petrossian entre en scène !

Petrossian et Van Dutch

Le bateau Petrossian du Festival de la Plaisance 2012?

Un VanDutch 40 ! 

Commander par téléphone
à notre boutique
Parisienne : 01 44 11 32 22.

Service Cadeaux : de
magnifiques coffrets préparés
avec le plus grand soin.

Livraison prioritaire
à la date souhaitée,
par Chronopost Food.

Chaîne du froid :
20 ans d'expérience !
Caisses isothermes
Livraison Chrono Fresh