Petrossian - Fondé à Paris en 1920

La Maison d'Uzès accueille Petrossian

Du 10 au 14 juin 2015, le caviar Petrossian à l’honneur à la table du jeune et talentueux chef étoilé Oscar Garcia, à la Table d'Uzès.


Une jeune maison de trois siècles

Entre Avignon et Nîmes se dresse Uzès, magnifique cité cévennole aux façades de pierres blondes ciselées. En son coeur, La Maison d’Uzès fait revivre plus de trois siècles d’Histoire, celle des Chambon de La Tour qui acquérirent et firent les riches heures de cet hôtel particulier depuis le 17e siècle.

C’est après quatre ans de travaux qu’en 2013 que l’imposante bâtisse s'est métamorphosée en hôtel de charme 5 étoiles, Relais & Châteaux, havre de repos à la confluence des voies de communication de la vallée du Rhône.

 


Son restaurant : La Table d’Uzès

Au restaurant « La Table d'Uzès », le chef Oscar Garcia (26 ans) a pris son envol et a obtenu en moins d'un an son premier macaron au Guide Michelin. Second de Franck Putelat, chef deux macarons du restaurant « Le Parc » à Carcassonne pendant plusieurs années, il propose aujourd'hui une cuisine alliant justesse, précision, exigence, jeux de textures et de saveurs, assiduité et technicité. Autant d'éléments inspirés du travail de son mentor. Les saveurs du sud ont élu domicile à Uzès.


Oscar Garcia : « le produit est roi ! »

Toulousain d'origine, Oscar Garcia reconnaît « avoir tout appris » aux côtés de Franck Putelat. La rigueur, l'amour du travail et le don de soi sont les trois valeurs qui structurent sa cuisine auxquels s'ajoute « la justesse d'un assaisonnement et les trois ou quatre saveurs, jamais plus, qui soulignent et subliment une écrevisse ou un taureau de Camargue. Mon impératif, ne jamais dénaturer le produit d'origine ». Une ligne de conduite qui passe par un intérêt tout particulier dans le choix des producteurs, locaux pour la majorité. Sa carte inspirée par les produits de saison propose, entre autres, un menu dédié « aux grands classiques de la cuisine française, interprétés avec un œil neuf ».

 


du 10 au 14 juin 2015 : le caviar Petrossian à l’honneur

La Maison d’Uzès et Oscar Garcia créent l’événement à Uzès en mettant à l’honneur un mets magique : le Caviar Petrossian. Durant ces quelques jours, les convives auront la possibilité d’agrémenter un ou plusieurs plats de la carte du moment, en dégustant un caviar sélectionné par le Chef et s’accordant parfaitement avec chaque plat proposé. Un choix de vins spécifiques sera également présenté par Sarah Pagès, Sommelière de La Table d’Uzès, afin que ces moments soient vraiment exceptionnels.

Réservez au plus vite auprès de La Maison d’Uzès.

Guide : L'art du caviar

Soyez incollable sur le caviar :
+ histoire
+ Fabrication
+ Dégustation
(avec vidéo)

L'histoire de Petrossian

C’est dans les années 20 que deux frères d’origine arménienne, Melkoum et Mouchegh Petrossian, initièrent Paris à la magie du caviar, et fondèrent la société des Caviar Petrossian, qui est à présent le premier acheteur et ...

Commander par téléphone
à notre boutique
Parisienne : 01 44 11 32 22.

Service Cadeaux : de
magnifiques coffrets préparés
avec le plus grand soin.

Livraison prioritaire
à la date souhaitée,
par Chronopost Food.

Chaîne du froid :
20 ans d'expérience !
Caisses isothermes
Livraison Chrono Fresh