Petrossian - Fondé à Paris en 1920

Les recettes qui rendent hommage aux grands-mères : La fête des grands-mères arrive chez Petrossian !

À l’occasion de la fête des grands-mères, nous souhaitons partager avec vous quelques recettes incontournables pour survivre à ces dernières semaines d’hiver. Que vous les prépariez pour vous ou pour un grand repas, c’est l’occasion de faire une pause et de réfléchir à votre place dans l’histoire de votre famille. En cuisinant les plats de nos grands-mères, nous nous inscrivons dans une tradition et une histoire qui nous sont propres. Savoir que nous partageons ces techniques culinaires et cet héritage gastronomique avec plusieurs générations, cela peut éveiller un sentiment assez fort en nous. Car par la cuisine, nous partageons en fait la vie et le savoir-faire de nos ancêtres. Il existe un certain raffinement à suivre les traditions familiales et à prendre plaisir à un moment simple.

 

La première recette que nous vous proposons est un plat très facile à faire, la tarte aux aubergines. Mais nous vous suggérons de tenter la version « longue », c’est-à-dire entièrement faite maison. Le secret d’une tarte aux aubergines comme celle de votre grand-mère ? La pâte ! N’hésitez pas à la faire vous-même : une tâche qui vous prendra seulement 5 minutes et ne nécessite que 6 ingrédients, mais qui changera tout. Lorsque la pâte est prête, il vous suffit de disposer les ingrédients dessus pour une tarte parfaite. Et maintenant, à vous de jouer !

 

Pour un apéritif inoubliable, essayez cette recette que vous trouverez cette fois sur le site de Mamie Paulette : Canapés de pommes de terre, fromage frais et œufs de poisson. C’est vrai, on a plutôt l’habitude de faire des canapés à base de tarama et de pain, mais en plein d’hiver, on remplace le pain par des pommes de terre et le tarama par une spécialité de la maison Petrossian : le Caviar Ossetra Royal. Lorsque les pommes de terre sont bien cuites mais toujours fermes, coupez-les en rondelles d’un demi-centimètre. Pour donner du goût au fromage frais, mélangez-le avec des brins d’aneth et du jus de citron. Étalez le fromage frais sur les pommes de terre et ajoutez un peu de caviar pour sublimer ce délicieux apéritif. À servir au maximum dans l’heure qui suit la préparation.

 

Les rouleaux de crêpes au saumon sont parfaits pour le goûter ou l’apéritif. Ils sont simples à faire et ne nécessitent que 4 ingrédients : 2 grandes crêpes, 4 tranches de saumon fumé, 50 g de fromage frais (pourquoi pas celui qui vous reste après les canapés !) et 50 g de pousses d’épinards. Tartinez les crêpes de fromage frais, placez le saumon par-dessus et recouvrez d’épinards. Laissez reposer au frigo pendant au moins 90 minutes et coupez en tranches avant de servir.

Commandez par téléphone
à notre boutique
Parisienne : 01 44 11 32 22.

Service Cadeaux : de
magnifiques coffrets préparés
avec le plus grand soin.

Livraison prioritaire
à la date souhaitée,
par Chronopost Food.

Chaîne du froid :
20 ans d'expérience !
Caisses isothermes
Livraison Chrono Fresh