Petrossian - Fondé à Paris en 1920

L'élaboration du caviar


Petrossian: un savoir-faire ancestral 

Pour obtenir un caviar Petrossian, il faut certes une excellente matière première, issue d'un élevage de qualité et d'une récolte bien exécutée, mais les oeufs d'esturgeons ne seraient pas "caviar" sans le savoir-faire de quelques hommes, à l'expérience exceptionnelle, ayant reçu en héritage le savoir-faire ancestral de Petrossian. 

C'est ce savoir-faire exigeant et complexe d'artiste façonnier qu'Armen Petrossian aime à enseigner, et qu'il aime partager. 

De l'esturgeon... 

Le caviar provient de différentes fermes d'élevage du monde entier. Une fois le poisson pêché, les oeufs sont séparés de la membrane qui les retient prisonniers grâce au passage sur un tamis, puis ils sont nettoyés, débarrassés de leurs impuretés et salés à la main. Ils sont immédiatement placés en "boîtes d'origine" d'1kg 8 environ, modèle inchangé depuis 1850, et qui sont au caviar ce que le tonneau est au vin. Ces boites constituent la matière première à partir de laquelle commence le métier de Petrossian.

...au caviar Petrossian

Il n'y a pas de caviar sans un nombre infini de soins délicats. Quelques personnes seulement sont initiées au savoir-faire ancestral de Petrossian. Elles seules ont acquis, au fil des jours, l'expérience nécessaire pour savoir, à l'aide de leurs 5 sens, estimer la qualité des oeufs, apprécier leur goût et prévoir leur évolution, orchestrer leur maturation en appliquant les gestes justes et les soins nécessaires, et ainsi sublimer les oeufs d'esturgeon en caviar Petrossian.  

C'est au terme de ce travail quotidien que le caviarologue® élabore tel un artiste, ce caviar Petrossian aux saveurs parfaites que vous dégusterez dans son écrin mythique, la boite bleue Petrossian. 

Un savoir-faire reconnu

En janvier 2012, Petrossian reçoit le label d’Entreprise du Patrimoine Vivant pour son savoir-faire en matière d’élaboration du caviar.


Qualité du caviar, savoir-faire et origine des esturgeons

Armen Petrossian apporte un éclairage nécessaire sur la notion de "savoir-faire français" sur le caviar. 

Le savoir-faire français de Petrossian

Petrossian, institution française depuis près de 100 ans (1920 – 2013), porte un savoir-faire ancestral détenu par 4-5 personnes seulement dans le monde !

Histoire du caviar

De l'Antiquité à nos jours, découvrez la fascinante histoire d'un mets hors normes.

La gamme de caviar Petrossian

Découvrez et commandez parmi :
+ 11 variétés de caviar
+ boites bleues de 30g à 1kg
+ aide au choix

Commander par téléphone
à notre boutique
Parisienne : 01 44 11 32 22.

Service Cadeaux : de
magnifiques coffrets préparés
avec le plus grand soin.

Livraison prioritaire
à la date souhaitée,
par Chronopost Food.

Chaîne du froid :
20 ans d'expérience !
Caisses isothermes
Livraison Chrono Fresh