Paris 7e – Le restaurant Petrossian
Petrossian a mis tout son amour du produit dans son nouveau restaurant, 13 boulevard de La Tour-Maubourg. Dans cet écrin sur-mesure au concept inédit, le Caviar y est Tsar absolu, des assiettes jusque dans les clins d’œil déco. L'ancien restaurant "Le 144" lui, se transforme en « Salons Petrossian », un lieu événementiel privatisable et modulable qui accueillera soirées privées, afterworks, petits-déjeuners et ateliers d’initiation au caviar.
Deux formules caviar se partagent l’affiche. Le « Caviar Autrement » invite à la découverte en dévoilant des accords nouveaux imaginés par notre Chef Renaud Ramamourty, « Le Caviar Absolument » révèle au contraire l’excellence et la pureté du produit brut.
Au restaurant, le « Caviar Autrement » se révèle sur des plats de saison et s’offre toutes les fantaisies : le cœur de filet de bœuf s’entoure d’une viennoise de caviar séché ; le caviar maturé souligne le quasi de veau de lait, le cabillaud se dote d’une croûte de caviar… Bonheur régressif et snobisme jubilatoire, les frites ou pommes soufflées à tremper à l’envi dans le caviar liquide.
Le restaurant propose aussi aux puristes le "Caviar Absolument" avec sa sélection de caviar à déguster dans leur plus simple appareil, simplement accompagnés de toasts et de blinis. Pour eux, c’est autour du bar à caviar que l’enchantement s’opère le soir venu. A chaque commande, l’hôte est invité s’il le souhaite à se lever pour aller choisir, sur les bons conseils des caviarologues, les grains qui accompagneront sa soirée.